Camping les Ceriselles

Camping les Ceriselles

4 étoiles

Découvrir le camping

Le Camping**** Night&Day Les Ceriselles, une petite oasis de verdure à proximité de vergers de cerisiers et entourée de magnifiques paysages de vignobles. Si tu aimes la nature, tu es arrivé à la bonne destination ! Notre camping fleuri situé le long du Canal du Nivernais et de sa véloroute, au cœur des vignobles de Coulanges-la-Vineuse et d'Irancy. Emplacements plats et herbeux de 80 à 120 m², mobil-homes, pods, c'est à toi de choisir ! Aux Ceriselles, nous pensons que les vacances, c'est aussi faire plaisir à ses papilles ! Installe-toi sur la terrasse et profite de l'ambiance conviviale. Réunis-toi pour un moment savoureux en famille ou entre amis. Laisse-toi aller et recharge tes batteries avec nous !

Nos hébergements

Le camping**** Night&Day les Ceriselles, espace vert de 3,5 hectares le long du canal du Nivernais, propose un séjour de détente au cœur du vignoble bourguignon. Il est facilement accessible en voiture par la D606 (Auxerre-Avallon) ou l'autoroute A6, en train par la gare de Vincelles, à vélo par la piste cyclable le long du canal du Nivernais, en péniche par les voies navigables le long du camping, ou à pied par le chemin de pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

Nos emplacements

Emplacements
Le camping est équipé de 73 emplacements de différentes tailles, dont 28 emplacements XL de plus de 100m2 pour un maximum d'espace et un confort optimal. Ces emplacements disposent de l'électricité (1...

Nos activités

Découvrez quelques unes des activités proposées au camping et dans ses alentours, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur une activité.
Piscine
Aire de jeux
Aire de volley-ball
Table de ping-pong
Terrain de pétanque
Pêche à proximité
Court de tennis
Mini-Golf
Equipements Nautiques
Badminton
Terrain de Basket

Nos services

Découvrez quelques unes des activités proposées au camping et dans ses alentours, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur une activité.
Wi-Fi Gratuit
Aire de service Camping-Cars
Restaurant
Café - Bar
Petit Déjeuner
Epicerie
Accueil & informations
Laverie
Location de draps et serviettes
Forfait ménage
Location de vélo

Découvrir la région

  • Le site Archéologique d’Escolives Sainte Camille Soyez un archéologue le temps d’une visite au site gallo-romain d’Escolives !

Situé sur l’ancienne voie romaine dite d’Agrippa, à 3 km à peine du camping, ce site a été occupé durant toute la période gallo-romaine, entre la fin du 1er siècle avec J.-C. et la fin du Ve siècle après J.-C.

Le site d’Escolives est toutefois reconnu d’intérêt national pour une autre raison : des blocs sculptés ont été retrouvés en fondation des thermes de la villa du IVe siècle. Ces blocs proviennent de monuments religieux, dont le plus important est un portique entourant l’espace sacré.

Admirez la grande qualité de ces sculptures qui fait d’Escolives un site de référence pour la sculpture au nord de la Gaule.

  • Les Grottes d’Arcy Plongez dans le temps et les entrailles de la terre à seulement 18 km au sud du camping.

Aventurez-vous au coeur de la Bourgogne au milieu d’une nature protégée pour découvrir un spectacle exceptionnel : un ensemble de cavernes creusées par la rivière La Cure dans le massif corallien d’Arcy.

Explorez les onze grottes préhistoriques, la Grande Grotte ornée, la carrière de sarcophages mérovingiens, la Via Agrippa ou en encore la Cure… vestiges d’une occupation humaine depuis plus de 200 000 ans.

Admirez l’œuvre sculpturale du calcaire et de l’eau au détour de salles géantes et de lacs souterrains, des peintures rupestres, des dessins, des gravures, témoignages artistiques captivants laissés par l’homme de Cro-Magnon il y a 30 000 ans.

  • Les Caves de Bailly Lapierre Véritable joyau de l’Auxerrois, le hameau de Bailly, situé sur le village bourguignon de Saint-Bris-le-Vineux, est le berceau de l’AOC Crémant de Bourgogne.

Bailly Lapierre élabore ses Crémants de Bourgogne dans un cadre exceptionnel : une carrière de pierre souterraine, qui offre des conditions naturelles uniques.

Leurs vins sont issus de raisins nobles, vendangés à la main, vinifiés et élevés patiemment.

Découvrez ce lieu magique et leurs secrets de fabrication lors d’une visite guidée, d’une ballade dans les vignes ou d’une dégustation commentée.

Profitez d’un petit périple pédestre pour explorer ce site situé à seulement 2,50 km au sud du camping.

  • Le Château de Saint Fargeau Voyagez dans le temps dès le seuil franchi du Château de Saint-Fargeau dont l’histoire s’étend sur 10 siècles.

Laissez vos pas vous guider et découvrez les multiples façettes de ce géant de briques roses, témoin de l’histoire de La Puisaye et de l’histoire de France.

Visitez ses appartements, sa chapelle, sa salle des gardes, son grenier aux jouets, ses charpentes, les locomotives à vapeur, les écuries et le parc à l’anglaise de 120 hectares…

Venez revivre l’histoire du Château de Saint-Fargeau autrement… à la lueur des chandelles !

  • Le site de Guédelon Le chantier Médiéval de Guédelon est un site incontournable à seulement une quarantaine de kilomètres du camping.

Rencontrez la troupe d’irréductibles passionnés qui ont décidé de se lancer dans une folle aventure : construire un château fort avec les techniques et matériaux du moyen âge.

En forêt de Guédelon, au cœur d’une ancienne carrière de grès, carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgerons, tuiliers, charretiers, cordiers… bâtissent sous vos yeux, un château fort du XIIIe siècle.

Faites un véritable voyage dans le temps en visitant ce chantier unique au monde et conversez avec les oeuvriers et artisans en activité : ils vous feront partager la formidable aventure des bâtisseurs du Moyen Âge.

Prévoyez en moyenne 4 heures de visite. Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place avec de bon produits du terroir.

Vous pourrez également profiter de votre périple pour visiter le Château de Saint Fargeau à une dizaine de kilomètres.

  • La Basilique de Vézelay Vous avez envie de découvrir les portes du Morvan, Vézelay se trouve à seulement 25 kilomètres au sud du Camping.

C’est le point de départ du pèlerinage menant à Saint Jacques de Compostelle. Admirez un chef d’œuvre incontesté de l’art roman, la Basilique Sainte-Marie-Madeleine qui surplombe la ville.

Basilique du XIIe siècle, joyau de l’art roman dont l’avant-nef et sa façade viennent d’être restaurés. La basilique de Vézelay est une des églises romanes où il y a le plus de chapiteaux historiés au monde. Des visites guidées qui ne manqueront pas de vous charmer, sont organisées tous les jours. Une belle découverte à faire !

Contacter le camping les Ceriselles

+33 (0)3 86 42 50 47
Rue de Vincelottes, 89290 Vincelles
Langues parlées
FR EN
Ouverture
De 9h à 12h et de 15h à 19h.
Du vendredi 29 mars au dimanche 13 octobre