Camping La Maison Blanche
Découvrir le camping
Au cœur du Marais Breton Vendéen, le camping** Night&Day de la maison Blanche au Perrier propose plus d’une centaine d’emplacements spacieux et ombragés pour un séjour calme et confortable. À pied ou à vélo, partez à la découverte du Perrier. Tournée vers l'éco-tourisme, Le Perrier offre une bonne gamme d'infrastructures écologiques et constitue un excellent point d'accueil pour partir à la découverte des marais. Et puis vous êtes un Indés, alors laissez-vous gagnez par cette destination tout en lumières douces, changeantes qui révèlent l’essence même de chacun de nos voyages... Le Perrier, l’une des cinq communes du Pays de Saint Jean de Monts, est bien différente de ses sœurs de la côte car elle est plantée en plein marais, comme une île au milieu des eaux... Les Indés en sont fous !
Nos hébergements
La tente Indiana 3 personnes est composé d'un espace avec 1 lit double et 1 lit simple, l'électricité, un nécessaire pour grignoter ( 3 assiettes, 3 verres, 3 fourchettes ,3 cuillères,3 tasses) ainsi qu'un ensemble de tables et chaises pour l'extérieur.
Une maison toute en toile, les enfants adorent, les parents aussi ! Avec l’habitat toilé, les Indés n’ont pas besoin de venir avec tout leur matériel, c’est « easy 2 camp » !... Night&Day se charge de tout ! D’une surface de 20 m2, les Indés apprécient tout particulièrement sa terrasse en bois, ses chambres avec de vrais lits. Cet hébergement a une capacité d’accueil de 4 personnes.
- 1 chambre avec un grand lit (1.34m x 1.88m).
- 1 chambre à lits jumeaux (0.78m x 1.88m).
- 1 coin cuisine (réfrigérateur, 2 feux gaz, vaisselle et ustensiles).
- 1 terrasse de 11m2 avec salon de jardin et parasol.
Nos emplacements
Nos activités
Nos services
Découvrir la région
Découvrez le Marais Breton Vendéen, Le Mâro, un paysage surprenant, quadrillé d’eau et de champs. Vous vous laisserez guider au fil des étiers (ces chenaux caractéristiques constitués d’eau douce, salée ou saumâtre) et découvrirez une biodiversité typique du marais. Patrimoine, gastronomie, balades à pied, à vélo, en yole ou à cheval… Le choix est multiple et saura contenter chacun d’entre vous !!
Le Perrier
Cette commune du Pays de Saint Jean-de-Monts se trouve en plein marais, comme une ile. Son marché de producteurs a lieu chaque premier dimanche du mois dans le centre bourg où sont réunis également les principaux commerces.
Jetez un œil à l’église et ses vitraux, fabriqués par le maître verrier Louis Mazetier, franchissez sa lourde porte pour les contempler. Des visites sont proposées en saison.
Labellisée « Station Verte » ; Le Perrier offre un aménagement respectueux de l’environnement, un tourisme humain et responsable, des attraits naturels reconnus. Sans aucun doute, l’assurance de vacances dépaysantes, faites de bonheurs simples et de temps partagés, à quelques kilomètres seulement des grandes plages de sable fin du Pays de Saint-Jean de Monts.
Vous pouvez télécharger gratuitement le guide “Ma journée au Perrier” (site office de tourisme) et découvrir la petite “to do list” pour une expérience 100 % locale !
Plages et activités
Laissez-vous tenter par les 22 plages de sable fin du Pays de Saint-Jean de Monts. Criques, grandes étendues de sable fin, plages urbaines et animées, plages sauvages et retirées. Soyez certains de trouver où poser votre serviette sur l’une d’entre elle.
Balades dans le marais
Que ce soit à pied, à vélo, en yole ou à cheval, il y en a pour tous les goûts ! Sur des itinéraires aménagés et balisés, vous saisirez les nuances de ses paysages, de sa faune, de sa flore, de l’histoire des femmes et des hommes qui y vivent.
Activités
Le Marais Breton Vendéen vous propose un large choix d’activités liées à la mer : voile, pêche en mer, kayak de mer, plongée sous-marine, surf… mais aussi plus terrestre comme l’accrobranche, le minigolf…
Les Îles
En famille ou entre amis, partez à la découverte des plus beaux paysages de l’île d’Yeu et de l’île de Noirmoutier.
Le Marais Salant
Le Marais Breton vendéen était autrefois le premier fournisseur de sel au niveau national, « l’or blanc » a façonné les paysages du marais depuis l’âge du Bronze. Les sauniers sont nombreux à perpétuer les gestes et les techniques pour obtenir un sel de qualité.
Le Gois
Incontournable pendant votre séjour, découvrez le Passage du Gois, cette route mythique sous la mer qui relie l’île de Noirmoutier à Beauvoir sur Mer ! Sa caractéristique attire les curieux : plusieurs fois par jour, au rythme des marées, les pavés du passage du Gois sont submergés par la mer. Pour les plus téméraires, une course à pied contre la mer est organisée chaque année sur le passage !
Nos tarifs
Contacter le camping La Maison Blanche
De 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00