Camping La Maison Blanche

Camping La Maison Blanche

2 étoiles

Découvrir le camping

Au cœur du Marais Breton Vendéen, le camping** Night&Day de la maison Blanche au Perrier propose plus d’une centaine d’emplacements spacieux et ombragés pour un séjour calme et confortable. À pied ou à vélo, partez à la découverte du Perrier. Tournée vers l'éco-tourisme, Le Perrier offre une bonne gamme d'infrastructures écologiques et constitue un excellent point d'accueil pour partir à la découverte des marais. Et puis vous êtes un Indés, alors laissez-vous gagnez par cette destination tout en lumières douces, changeantes qui révèlent l’essence même de chacun de nos voyages... Le Perrier, l’une des cinq communes du Pays de Saint Jean de Monts, est bien différente de ses sœurs de la côte car elle est plantée en plein marais, comme une île au milieu des eaux... Les Indés en sont fous !

Nos hébergements

Le camping** Night&Day de la maison Blanche au Perrier est idéal pour des séjours vacances et nature ! Les indés adorent. Entre tranquillité et convivialité, nos emplacements et habitats toilés sont dédiés au calme et au repos. Une expérience Night&Day à 100% !

Nos emplacements

Emplacements
Le camping propose 81 emplacements spacieux et ombragés pour un séjour calme et confortable.. Chacun est bien délimité en privilégiant un équilibre entre nature et usage. Les emplacements sont dotés d...

Nos activités

Découvrez quelques unes des activités proposées au camping et dans ses alentours, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur une activité.
Piscine
Table de ping-pong
Terrain de pétanque
Court de tennis
Aire de jeux
Promenades à proximité

Nos services

Découvrez quelques unes des activités proposées au camping et dans ses alentours, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur une activité.
Wi-Fi Gratuit
Accueil & informations

Découvrir la région

Lors de votre séjour au Perrier, vous découvrirez le Marais Breton Vendéen, Le Mâro, un paysage surprenant, quadrillé d’eau et de champs. Vous vous laisserez guider au fil des étiers (ces chenaux caractéristiques constitués d’eau douce, salée ou saumâtre) et découvrirez une biodiversité typique dans ce marais façonné par la main de l’Homme. Patrimoine, gastronomie, balades à pied, à vélo, en yole ou à cheval… Le choix est multiple et saura contenter chacun d’entre vous ! Bon séjour en Vendée !

  • Plages

Laissez-vous tenter par les 22 plages de sable fin du Pays de Saint-Jean de Monts. Ce sont de véritables petits bijoux. Comment résister devant un tel choix de petits paradis ? Criques, grandes étendues de sable fin, plages urbaines et animées, plages sauvages et retirées. Soyez certains de trouver où poser votre serviette sur l’une d’entre elle.

  • Balades dans le marais

Que ce soit à pied, à vélo, en yole ou à cheval, il y en a pour tous les goûts ! Sur des itinéraires aménagés et balisés, vous saisirez les nuances de ses paysages, de sa faune, de sa flore, de l’histoire des femmes et des hommes qui y vivent.

  • Les Îles

En famille ou entre amis, partez à la découverte des plus beaux paysages de l’île d’Yeu et de l’île de Noirmoutier.

  • Activités

Le Marais Breton Vendéen vous propose un large choix d’activités liées à la mer : voile, pêche en mer, kayak de mer, plongée sous-marine, surf… mais aussi plus terrestre comme l’accrobranche, le minigolf…

  • Le Daviaud

Véritable porte d’entrée sur le Marais, le Daviaud est à la fois un conservatoire / un lieu de découverte d’un espace naturel remarquable et d’un patrimoine architectural représentatif de l’habitat traditionnel du marais. Sa collection de plus de 900 objets du quotidien, dont une partie est exposée, en est le plus beau témoignage.

  • Le Marais Salant

Le Marais Breton vendéen était autrefois le premier fournisseur de sel au niveau national, « l’or blanc » a façonné les paysages du marais depuis l’âge du Bronze. Les sauniers sont nombreux à perpétuer les gestes et les techniques pour obtenir un sel de qualité.

  • Le Gois

Incontournable pendant votre séjour, découvrez le Passage du Gois, cette route mythique sous la mer qui relie l’île de Noirmoutier à Beauvoir sur Mer ! Sa caractéristique attire les curieux : plusieurs fois par jour, au rythme des marées, les pavés du passage du Gois sont submergés par la mer. Pour les plus téméraires, une course à pied contre la mer est organisée chaque année sur le passage !

Office du tourisme

Nos tarifs

Retrouver la grille tarifaire du camping en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contacter le camping La Maison Blanche

+33(0)2 51 49 39 23
22 rue de la Maison Blanche, 85300 Le Perrier
Langues parlées
FR EN
Ouverture
De 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00
Du vendredi 29 mars au lundi 30 septembre