Camping de la Vézènie

Camping de la Vézènie

3 étoiles

Découvrir le camping

Le Camping Night&Day*** de la Vézénie à Lubersac, situé au cœur de la Corrèze entre les villages pittoresques de Pompadour, Uzerche, Treignac et Ségur-le-Château, vous invite sur un territoire riche en gastronomie, patrimoine et nature. Chaque visiteur peut découvrir notre belle région à travers ses hauts lieux gastronomiques comme la pomme Golden AOP et le bœuf limousin, son patrimoine avec le château de Pompadour et les Haras nationaux, et ses villages remarquables comme Ségur-le-Château et Uzerche. La Corrèze est riche de sites naturels uniques et préservés tels que des lacs, des cascades, des tourbières, des forêts et des paysages anciens. Mais la plus grande richesse de la région reste à découvrir !

Nos hébergements

Le camping Night & Day*** de Vézènie est heureux de vous accueillir dans une structure familiale et artisanale. Soyez les bienvenus ! Il y a 29 emplacements verts, 21 chalets avec services, 6 minichalets et 20 toiles. Le camping est ouvert pour les locations de chalets et d'emplacements verts, et du 29 avril au 4 novembre pour les locations de toiles.

Nos emplacements

Emplacements
Le camping dispose de 29 emplacements. Les emplacements sont ombragés, sur sol plat et herbeux et ils sont délimités par des éléments naturels. Leur superficie varie entre 80 et 110 m². Un congélat...

Nos activités

Découvrez quelques unes des activités proposées au camping et dans ses alentours, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur une activité.
Piscine
Aire de jeux
Table de ping-pong
Terrain de pétanque
Court de tennis

Nos services

Découvrez quelques unes des activités proposées au camping et dans ses alentours, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur une activité.
Wi-Fi Gratuit
Toilettes et douches accessible PMR
Accueil & informations
Laverie
Espace barbecue et pique-nique
Babyfoot
Télévision
Jeux de société et bibliothèque
Forfait ménage
Salle de bains Bébé

Découvrir la région

• Lubersac Situé en Corrèze, à la limite de la Haute-Vienne et de la Dordogne, Lubersac offre de nombreuses possibilités de visites : L’église Saint-Etienne, la Maison Renaissance dite ” Maison des Archiprêtres”, le Château du Verdier avec tours, mâchicoulis et le Musée des Arts Sacrés (en juillet et aout). Un circuit audioguidé sur smartphone est possible toute l’année.

• Pompadour, la cité du cheval Mêlant histoire de France et monde équestre, la ville de Pompadour vous proposera visites, spectacles, cabarets, animations et balades théâtralisées. Visitez son célèbre Château offert par le roi Louis XV à la marquise de Pompadour et la chapelle Saint-Blaise avec sa peinture murale monumentale de plus de 300 m². Incontournable également, le haras national où vous sera expliqué les méthodes d’élevage et de sélection des étalons et poulinières. Des compétitions de haut niveau se déroulent au stade équestre du Puy Marmont et à l’hippodrome.

• Uzerche Surnommée la Perle du Limousin, cette ville médiévale aux nombreuses tours et tourelles offre un riche patrimoine culturel. Déambulez dans la ville et découvrez la porte Bécharie, l’abbatial St pierre… et ne manquez pas l’écoquartier de la Papeterie et ses fresques « Street art ».

• Côté nature – Lubersac « Station Verte » Amoureux de nature, Lubersac vous propose différents moyens de trouver votre bonheur : Si vous aimez la randonnée, vous pourrez trouver deux sentiers classés Si vous aimez la pêche, rendez-vous autour du plan d’eau de la Vézénie à Lubersac où sur le parcours de loisir surdensitaire mis en place depuis le moulin de Douverie jusqu’au pont de Lagorce ainsi que sur la multitude de cours d’eau de 1ʳᵉ catégorie que compte notre territoire. Pour la baignade, des plans d’eau, lacs, étangs proposent des activités comme du pédalo, des structures gonflables…

• Les Parcours TERRA AVENTURA À l’aide d’une application gratuite sur votre smartphone, ces chasses aux trésors vous feront découvrir la région. Tout au long de la balade, des énigmes vous permettront d’en connaitre plus sur l’histoire locale. 9 itinéraires sont proposés en Corrèze dont certains parcours nocturnes, en voiture et en VTT. Le parcours « Pompadour, c’est mon dada ! » est le plus proche de Lubersac.

Office du tourisme

Nos tarifs

Retrouver la grille tarifaire du camping en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contacter le camping de la Vézènie

+33(0)5 55 98 35 96
Route de Saint-Pardoux, 19210 Lubersac
Coordonnées GPS
45.443052057138, 1.4104325026281
Langues parlées
FR EN
Ouverture
Du vendredi 29 mars au dimanche 3 novembre
Basse saison : De 10h à 12h et de 15h à 19h - Juillet & Août : De 9h à 12h et de 15h à 20h.