Camping La Chevrette
Découvrir le camping
Nos hébergements
Nos emplacements
Nos activités
Nos services
Découvrir la région
Envie d’un bol d’air en Bourgogne ? Patrimoine, gastronomie, loisirs de plein air, tourisme vert, beauté des paysages… : tout est réuni pour vous séduire. Bienvenue aux amoureux de la nature qui désire s’émerveiller d’une faune et d’une flore sauvage en bord de Loire ! Pont-Canal de Digoin Seul ouvrage en pierre de taille sur la Loire, le pont-canal de Digoin est remarquable par son équilibre architectural. Construit de 1834 à 1838 par l’ingénieur JULIEN, il comprend 10 piliers de 9m d’épaisseur et mesure 243m. La «cuvette» de 6m de large ne présente qu’une seule voie de bateau. Cet ouvrage permet au canal du Centre d’enjamber la Loire et de rejoindre le canal latéral à la Loire.
- Croisière
Vers Roanne, Briare ou Chalon-sur-Saône, baladez vous en toute sécurité sur les 3 canaux du territoire. Une manière ludique de découvrir le patrimoine fluvial. Que ce soit lors d’une croisière d’1h ou d’1h30, le dépaysement est garanti !
- L’ObservaLoire
L’ObservaLoire en aplomb du pont-canal propose une visite ludique et interactive pour mieux comprendre l’histoire et le fonctionnement de la Loire et des canaux. Aquariums, films, maquettes, jeux d’odeurs pour découvrir ce riche patrimoine fluvial.
- Patrimoine Religieux
Eglise Notre Dame de la Providence Très bel exemple de style roman-byzantin l’église fut construite à partir de 1869. Trois thèmes principaux sont abordés sur les tympans : l’appel de Dieu (c’est la parabole des invités aux noces), les noces de cana (l’heure du sauveur) et les disciples d’Emmaüs (le banquet des temps nouveaux). La découverte des chapiteaux réserve bien des surprises…
- Basilique du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial
Véritable chef d’œuvre de l’art roman bourguignon, la basilique est le plus bel exemple conservé d’architecture clunisienne. Elle a été érigée au XIIe siècle sous la direction de St Hugues. Cette ancienne priorale donne une image, bien que de dimensions plus réduites, de la splendeur de celle que fut Cluny. et bien d’autres : La Chapelle San Antoine à Saint-Agnan, l’Eglise Sainte-Bernadette à Digoin, l’Eglise du Sacré Coeur à Charolais…
- Le Musée de la Céramique
Situé dans une bâtisse du milieu du XVIIIe siècle (1742), le musée de la céramique rassemble de nombreuses pièces datant de l’époque gallo-romaine à nos jours et perpétue la renommée des arts de la table à travers 14 salles.
- Le Pal
Destination unique de divertissement et de découvertes. Sur 50 ha de nature : 30 attractions, 700 animaux, 31 lodges africains. Nouveautés 2020 : la rivière des castors, Yukon trucks…
- La Maison du Charolais
Au cœur du bocage, la Maison du Charolais vous invite à découvrir la race Charolaise, mondialement connue, fruit d’un élevage respectueux de son environnement naturel et devenue l’emblème de son territoire d’origine, le Charolais Brionnais.
- Les Voies Vertes
Que vous soyez un fou du guidon ou curieux d’essayer le vélo tranquille en famille ? Nous sommes LA destination à découvrir en vélo ! Un pied en Bourgogne et l’autre en Auvergne, Le Grand Charolais est un carrefour de plusieurs itinéraires cyclables européens, nationaux et régionaux. Par exemple le célèbre itinéraire européen Nantes-Budapest (Eurovélo6), le Tour de Bourgogne à Vélo et plusieurs dizaines de km de Voies Vertes totalement sécurisées et dédiées au mobilités douces. Les différents itinéraires possibles permettent de pédaler tranquillement le long de canaux, de la Loire sauvage ou au coeur du bocage charolais, candidat au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Contacter le camping La Chevrette
Du samedi 15 avril au dimanche 15 octobre